America 2009 : Acte 3 ou comment la misère semble moins pénible au soleil.

03/07/09 : Grass’ Mat’. Décollage à 10h direction Universal City à 20 minutes à peine par la Hollywood Freeway. Citywalk pour déjeuner. Découverte du concept store It’Sugar autour du bonbon. Tout pour que votre dentiste se fasse des couilles en or.

Direction ensuite le “centre ville” de L.A, le Civic Center, le Walt Disney Concert Hall. L’avantage d’avoir une voiture c’est que tu peux aller partout, tu n’es pas obligé de suivre le parcours habituel des touristes. Tu découvres alors que sous le soleil californien tout n’est pas toujours rose comme dans les films.

It'Sugar

Downtown

Je repars et là je confonds ma gauche et ma droite. Mon ouest et mon est. Le genre de truc que t’évites quand tu sais que t’utilises les points cardinaux pour te diriger dans une ville aux USA. Je me retrouve à Montebello sur la route de San Bernardino avant de comprendre mon erreur. Fuck ! Je prends la Santa Monica Freeway qui me ramène jusqu’à l’océan. Ouf. Je pousse jusqu’à Malibu puis reprends Sunset où les maisons arborent déjà banderoles et drapeaux pour la fête nationale demain. Les gens ont même mis leur chaise pliante sur le trottoir pour être sûr d’être aux premières loges.

Beverly Wilshire Hotel

Le train sifflera trois fois

Je passe sur Wilshire Boulevard où se dresse le Regent Beverly Wilshire, l’hôtel de Pretty Woman. Imposant est le mot.

Dernière soirée à L.A avant de prendre la route pour Vegas.

Un commentaire

Leave a Comment.