America 2009 : Acte 14 ou comment San Francisco est telle que je l’imaginais

Je laisse Tracy derrière moi pour rejoindre San Francisco dans la matinée.
Il est environ 10h quand j’arrive à la city limit. Je passe le Bay Bridge qui surplombe la baie et pars en direction de San José. Je m’arrête d’abord à Mountain View voir les bureaux de Google puis à Cupertino pour ceux d’Apple. Et ouais que voulez vous, on ne se refait pas. Mdrrrrr

Google

Transamerican Pyramid

Je rejoins ensuite véritablement S.F. Je m’arrête à Fischerman’s Wharf, au Pier 39 exactement, pour déjeuner. Face à moi, Alcatraz. A ma gauche, le Golden Gate Bridge. Plus près, les sea lion. Je flâne dans ce lieu touristique à mort, fais quelques achats, va voir un joli trois mâts mexicain puis décide de marcher. La Transamerican Pyramid n’est pas loin. Enfin à vue de nez comme ça. Mouais. Les distances et moi ça a toujours fait quatre. Je continue ensuite vers Chinatown puis Little Italy et grimpe une de ces collines caractéristiques de S.F. Epuisant !!!

Stairs

East & West

Je reprends la voiture et passe le Golden Gate Bridge à 18h pour rejoindre Sausalito. Je ne trouve pas de motel dans le coin. Dommage car c’est vraiment charmant de l’autre côté de la baie. Je repasse le pont et m’arrête sur Lombard Street. Je fais quelques motels puis en choisis un pas trop mal avec escaliers de secours extérieurs que même tu peux sortir par la fenêtre pour discuter avec ta voisine comme dans les séries américaines. Après un dîner japonais, je retourne à l’hôtel. Je kiffe déjà cette ville. Demain on continue la visite.

Un commentaire

Leave a Comment.