Urbex dans les Yvelines

Dimanche. 5h30 du matin. Le réveil sonne. Si ce n’était pas pour faire de la photo, je me serais recouché direct. Mais faire de l’urbex c’est toujours super cool alors je me suis levé. 1h30 plus tard, j’étais sur le parvis de La Défense. C’est joli La Défense à 7h30, pas un bruit, juste l’air frais, les tours, le soleil qui pointe son nez et l’arc de triomphe là bas tout au fond.

Je retrouve Céline puis nous partons direction Saint Cyr l’Ecole retrouver Vincent, Céline et Julien.

8h30. Nous entrons dans le premier lieu, une énorme usine désaffectée, et commençons à shooter. Malheureusement, 15 minutes plus tard, nous tombons sur le gars de la sécurité. Arf. Après quelques minutes de discussions, il nous laisse finalement 1h. C’est parti au pas de course. Direction le toit de la plus haute tour. Nous dominons tout le lieu et c’est vrai qu’il y a de quoi faire avec tous ces bâtiments. 2 photos de groupe plus tard, nous redescendons du toit et explorons cette tour.

Vide

Couloir sans fin

Nous traversons couloirs et bureaux complètement abandonnés. Julien aperçoit des militaires qui viennent d’arriver pour s’entraîner. Il est peut être temps de partir non ? Nous filons vers la sortie et avons juste le temps de passer le grillage. Les militaires passeront 30 secondes plus tard. Nous, nous sommes déjà près de la voiture.

Deuxième lieu. Changement d’ambiance. Une vieille bâtisse, ancien garage, nouveau squatt. De jolis graff un peu partout. Pause déjeuner.

Graff

Castor

Céline et Vincent nous accueillent chez eux. Apéro sur la terrasse. Pendant que les saucisses cuisent sur le barbecue, je teste l’objectif Macro rapporté par Céline. Pas facile facile de prendre une abeille sur une fleur. Le clafoutis m’achève. Quoi il faut déjà repartir ? Après ce repas, dur dur.

Direction un fort de la deuxième guerre mondiale la fin du 19ème siècle perdu en pleine forêt. Après quelques minutes de marche dans la forêt, nous passons la porte du fort et entrons dans les premiers bâtiments. Il fait sombre, c’est un peu glauque toutes ces pièces. On se demande vraiment à quoi elles servaient. On parcours le bâtiment principal mais il ne reste presque rien. Le temps de faire une dernière photo de groupe et de visiter un dernier bâtiment et nous quittons le lieu.

Macro Bee

Fort du Haut-Buc

Retour sur Paris bien crevé. Mais pas assez pour finir dans un restaurant regarder et fêter la victoire espagnole. Viva España 🙂

Urbex dans les Yvelines

Un commentaire

  1. salut,
    dis moi, ou se trouve le fort du haut mont? si tu pourrais juste me donner quelque infos sans me donner le lieu exacte si tu n’en a pas envi 🙂

    Reply
    • Salut,

      A vrai dire je n’en ai pas la moindre idée vu que ce n’est pas moi qui conduisait. Tout ce que je peux te dire c’est qu’on était du côté de Guyancourt je crois.

      Reply
    • hello,
      c rigolo, j’entends parler d’Urbax aux infos, je vais voir sur le net ce soir, je clique sur ce lien et on parle de Saint-Cyr où j’habite !!!
      enfin bref !
      en tout cas, BRAVO pour la façon d’écrire et BRAVO pour ces belles photos Julien !
      ah mon avis, pour le lieu, ça doit être aux alentours de la ville de BUC, qui est située par loin de Versailles, vu c’est écrit Fort du Haut-Buc … Peut-être en allant voir à la mairie avec la photo, quelqu’un saurait en dire plus, ou à l’office du tourisme s’il y en a un ?!
      LN !
      🙂

      Reply
  2. Sympa les photos.
    Par contre le Fort du Haut-Buc, n’est pas de la seconde guerre.
    Il est de 1870, et servait à defendre Paris avec la Ceinture complete de tous les autres forts, et batteries construites sur les collines qui entourent Paris.

    Reply
  3. Bonjour Julien,

    Pouvez vous m’aider à organiser une exploration urbaine en m’indiquant le lieu de l’usine désaffecté de Saint-Cyr l’école ? J’ai beau chercher je ne trouve rien.
    Je vous remercie par avance pour votre aide

    LouisB

    Reply

Leave a Comment.