Norvège : Tromsø, la Paris du Nord

Embarquement immédiat pour la Norvège porte 42. Vous quittez le sol français en fin de matinée. 2h20 plus tard, l’aéroport d’Oslo est en vue. Petite escale d’une heure avant de reprendre un vol pour le nord du pays.

16h. Vous apercevez l’ile de Tromsøya (la majeure partie de Tromsø est située sur cette île). Le soleil se couche lentement derrière les montagnes. Vous récuperez votre valise et prenez les clés de votre voiture de location. Vous sortez du parking. La neige s’est mise à tomber. Il fait déjà nuit.

Tromsø

Vous découvrez avec surprise que la majorité des rues ici n’ont pas de nom (mise à part dans le centre ville). Trouver votre logement s’annonce difficile même avec une carte de la ville. Vous faites un arrêt au supermarché, demandez votre route à la caissière qui n’en sait pas plus que vous et c’est le client devant vous qui vous explique le chemin à prendre avec la plus extrême gentillesse. Vous êtes du mauvais côté de l’île. Vous faites demi-tour et repassez devant l’aéroport.

Après avoir demandé votre chemin à 3 autres personnes vous voici enfin devant votre nouveau chez vous pour 2 nuits. Votre hôte vous accueille chaleureusement et vous montre votre chambre. Installation faite, vous décidez d’aller dîner. Le Burger King fera l’affaire pour un soir. Le centre ville est tout joli, la bibliothèque municipale moderne. Vous verrez le reste quand il fera jour. Vous traversez le pont jusqu’au continent pour admirer la cathédrale arctique de nuit avant de rentrer vous coucher.

Ishavskatedralen

Tromsø

Lendemain matin. Au petit déjeuner, vous faites la connaissance d’une des guests de la maison, une prof de yoga américaine qui vit en Egypte. Vous quittez la maison et prenez le téléphérique qui vous emmène sur la montagne Storsteinen à 420m au dessus du niveau de la mer. La vue sur Tromsø est à couper le souffle. Vous parcourez un chemin enneigé au bord de la falaise pour avoir différents points de vue avant de redescendre.

Snowy City

Untitled

Les températures étant toujours très froides, vous allez vous réchauffer chez Ølhallen, la brasserie la plus septentrionale de Norvège, autour d’une bonne pinte de bière. En fin d’après-midi la visite de la cathédrale arctique s’impose. L’architecture particulière est là pour rappeler que vous êtes dans un pays de montagnes. Vous passez la soirée dans le centre ville avant de regagner votre chambre.

Tromsø Harbor

Ølhallen

Ishavskatedralen

Lendemain matin. Il est 9h et vous quittez Tromsø, la “Paris du nord”, pour gagner l’île de Senja à 180kms de là…

—–

Home Sleep
Nansenveien 32
9007 Tromsø

Leave a Comment.