Norvège : Senja, Hinnøya et Langøya

Vous quittez Tromsø et prenez la direction de l’île de Senja. La route est longue mais surtout votre vitesse est limitée. Là où vous pourriez rouler à 90km/h la limite est de 70km/h, les centres villes quant à eux sont limités à 30km/h. Bref vous prenez votre temps. La pluie, la neige et le verglas ne vous aident pas dans votre tâche. Dans l’après-midi, vous arrivez à l’endroit voulu : The Devil’s Jaw, la mâchoire du diable. Et c’est vrai qu’en regardant bien ces montagnes, il y a comme un petit air. Vous descendez de votre voiture et parcourez quelques mètres sur une promenade en bois qui doit être vraiment agréable lorsqu’elle n’est pas recouverte de neige. La nuit commence à tomber. Vous reprenez la route pour rejoindre l’auberge de jeunesse à une soixantaine de kilomètres de là. Il fait nuit. L’auberge n’est pas facile à trouver, complètement à l’écart de la route après un chemin de terre et entourée de bois. S’il arrive quelque chose personne ne vous entendra crier. Il y a un seul couple et vous ce soir là dans cette énorme bâtisse. La nuit est … calme.

The Devil's Jaw

Le lendemain matin vous prenez la route pour Harstad. Vous visitez une vieille église en bois et assistez par hasard à une répétition d’orgues dans l’après midi. Juste à côté, l’Histoire fait son apparition avec l’Adolf Gun et un cimetière militaire russe.

The Red House

Vous quittez Harstad et traversez de magnifiques paysages, fjords compris. Vous vous arrêtez pour déjeuner à Sortland puis continuez vers Myre. Vous arrivez au camping que vous aviez réservé mais il n’y a personne. Vous appelez le numéro laissé sur la porte et laissez un message. 20 minutes plus tard, le gérant vous rappelle et vous dit que sa soeur va venir vous accueillir car il est encore à Sortland. Vous êtes le seul client du camping. Vous avez à votre disposition un bungalow pour dormir, un autre pour cuisiner et un dernier pour votre toilette. Vous partez faire quelques courses pour le diner. Après celui-ci vous discutez avec le gérant et apprenez qu’il était routier et faisait régulièrement le trajet entre la Norvège et la France pour approvisionner Rungis en saumon. Il a depuis repris avec sa femme ce camping qui appartenait à ses parents.

Reflection

Vous quittez Myre de bonne heure le matin. Vous repassez par Sortland puis avant d’arriver à Melbu pour prendre le ferry vous vous faites arrêter par la police norvégienne. A 10h du matin. Pour un contrôle d’alcoolémie. Les deux jeunes flics sont super cools avec vous. Vous arrivez à l’embarcadère où vous prenez le ferry…

N-619-V

Norsk Fiskeindustrimuseum

From The Ferry

—–

HiHostels
Skoghus Leirsted
9303 Senja
https://www.hihostels.com/hostels/senja

Gullhaugen Pensjonat
St Olavs gate 83
9406 Harstad
http://gullhaugenkp.no/

Oppmyre Camping
Oppmyreveien 53
N-8430 Myre
http://oppmyrecamping.fastweb.no/

Leave a Comment.