I’m back (ou pas)

3 août. Ouuuh ça date dis donc. Mais en fait ça va, ça ne m’a pas manqué finalement. C’était un réel besoin.

Besoin de mettre tout ça de côté, de vivre en dehors du web, de déconnecter. Un ras le bol général de Paris et de ses parisiens, de certaines personnes aussi. Des gens qui ne comprennent pas qu’avant de monter dans le métro, tu laisses descendre les passagers pour avoir de la place, des gens qui crachent ou jettent des papiers par terre et qui font de plus en plus ressembler les couloirs du métro et les rues à un dépotoir (sérieux on vous a jamais appris la propreté à l’école), des gens qui font profiter à toute la rame de leur musique ou de leur conversation téléphonique, bref des gens qui n’ont absolument aucun respect. Un ras le bol général de ce pays, de ce système franco français, de ce gouvernement “fais ce que je dis pas ce que je fais” qui va de plus en plus loin dans la connerie, le racisme, la piraterie. Tellement raciste que le Comité pour l’élimination de la discrimination raciale de l’ONU (CERD) a dénoncé une « recrudescence notable du racisme et de la xénophobie » en France. Ah mais je comprends maintenant d’où vient le manque de respect des gens. Bref.

Après une courte semaine de vacances, trop courte pour déconnecter réellement, j’étais revenu à la vie parisienne. Plutôt ensoleillée en ce mois de septembre. Et puis aujourd’hui la grève illimitée (oui c’est comme les forfaits téléphoniques) a fait son grand retour. Alors ok c’est bien de défendre votre retraite les gars. Mais d’une, quoique vous fassiez, ce gouvernement n’en a absolument rien à faire de vous et les 67 ans, vous allez y passer quoiqu’il arrive. Et de deux, messieurs dames de la SNCF, pourquoi vous faîtes grève au juste vous ? Vous allez l’avoir votre retraite à 60 ans non ? Alors pourquoi emmerder ceux qui vont bosser pour essayer de se payer la leur ? Grévistes, syndicalistes, PS et tout le toutim, au lieu de défiler dans la rue avec vos pancartes et vos slogans à 2€, vous feriez mieux de bosser pour que l’empereur ne soit pas réélu dans 1 an et demi. Commencez donc maintenant parce que vous avez du boulot. Et lui il a déjà pris une longueur d’avance. A bon entendeur.

Et sinon http://www.deezer.com/listen-6541747 OU http://www.deezer.com/listen-4634279. Si si c’est vrai 🙂

Un commentaire

  1. Il en a beaucoup de réflexions simplistes sur le net, mais là on a atteint un paroxysme! J’ai cependant adoré le passage sur la propreté apprise à l’école!! Il est révélateur de tout l’ “article”. L’école apprend la propreté, le gouvernement décide à la place de chacun, le PS doit proposer des solutions alternatives… Il faudrait parfois relire JFK avec son “Ask not what your country can do for you…”. Mais merci de nous ouvrir les yeux sur le mode de pensée d’un grand nombre de Français, cela fait du bien de se plonger dans le plus bas niveau de la pensée. Vivement janvier pour un prochain article!

    Reply
    • Bonjour Kevin

      Je ne sais pas dans quelle école vous avez été, mais dans la mienne oui on m’a appris la propreté. Dès l’école maternelle. Bien sûr l’école n’a pas été la seule. Mes parents aussi ont joué un rôle.
      Le gouvernement décide pour le bien de la communauté. C’est son rôle non ? C’est pour cela qu’il est élu. C’est lui qui décide et fait voter les lois qui doivent améliorer la vie des citoyens. Lois qui sont ensuite adoptées ou non par l’assemblée et le sénat. Si chacun décidait ce qui est bon ou non pour lui et l’appliquait on arriverait vite à une complète anarchie. Imaginez une personne qui trouve bien de tuer les gens. Si le gouvernement n’avait pas voté une loi pour punir ce crime que ce serait il passé ?
      C’est ensuite le rôle du PS, du Modem et de tous les autres partis de l’opposition de faire des propositions (dans le genre promesses électorales) pour tenter de gagner des voix et leur permettre à leur tour d’être élu.
      Ce fut un plaisir de vous ouvrir les yeux sur le mode de pensée d’un grand nombre de français. Au risque de vous décevoir le prochain article est pour bientôt. Stay tuned !

      PS: Merci pour JFK, je le lirais dès que j’aurais un peu de temps

      Reply

Leave a Comment.