La Q.E.M (Question Existentielle du Mercredi)

Pourquoi les parisiens (et les autres aussi) courent-ils toujours dans les transports en commun et plus particulièrement dans le métro ?

C’est vrai pourquoi courir puisqu’en général (sauf avarie, grève, etc …) il y en a un toutes les 5 minutes, 3 minutes aux heures de pointe sur la ligne 14 ?

Les gens me font marrer le matin quand ils essaient à tout prix de rentrer dans le métro alors que le biiiip a retenti et que les portes automatiques se referment. Parfois, la moitié du corps est rentré, parfois il reste une jambe à l’extérieur, c’est folklo ! Bien évidemment les portes se réouvrent automatiquement vu qu’un obstacle bloque la fermeture. Et on est bon pour être bloqué 2 minutes de plus en gare.

Alors d’après toi, pourquoi ça coure toujours un parisien dans le métro ?

Un commentaire

  1. C’est ultra simple :
    ça court pour choper le métro de la ligne 7 de 18h01, qui permettra d’avoir le métro de la ligne 10 de 18h05 qui permettra de monter dans le RER de la ligne C de 18h12 qui lui permettra d’avoir le bus de 18h39.
    Sinon c’est loupé et le parisien (ou le banlieusard en l’occurence) est bon pour attendre le RER de 18h23 et devra patienter à l’arrêt de bus jusque 19h.
    D’autres questions ? 😀

    Reply
  2. En général on a pas qu’un truc à prendre et pour avoir fait pendant 4 ans rer b metro 14 metro 13, tu marches pas lentement dans les transport.Déjà d’une parce que la masse avance et tu fais chier tout le monde, ensuite parce que si tu veux faire au plus vite et ne pas partir encore plus tôt de chez toi bah tu te dépêche. Quand je loupais mon rer de 07h53 bah j’avais un quart d’heure de retard alors que pourtant il y en avait un autre 5 min après, mais t’enchaine moins bien le reste après !

    Reply
  3. cid’ déteins sur toi?!
    J’apprécie mon pleins phares tout le long, mes 3 cédez le passage dispersés sur 6.3 kilomètres…
    (mais la route en esses n’est pas déneigée, ni sablée, ni salée)

    Reply

Leave a Comment.