America 2009 : Acte 6 ou comment je me suis pris une grosse claque à Bryce Canyon

06/07/09 : 9h : Je quitte USA Hostels et file en direction de Zion National Park sur l’interstate 15. J’achète mon passe “America The Beautiful” qui va me permettre pendant tout mon séjour de rentrer avec Rachel dans n’importe quel parc national sans devoir payer à chaque fois. Zion est magnifique. Ca monte, ça monte. Je traverse même un tunnel de plus d’un mile creusé dans la montagne.

Zion

Zion

Il est aux environs de 15h30 quand je franchis la barrière pour accéder à Bryce Canyon. Je me gare à Sunset Point et là c’est la grosse claque. Paysage d’une rare beauté. Un ciel bleu pur, des roches oranges, rouges, ocres sur des centaines d’hectares. Je descends par Navajo Loop et je ne le regrette pas. Le temps est frais en bas. Pendant 1,4 miles, je me balade en pleine nature. Je remonte et file ensuite en direction de Bryce Point. Là encore la vue est saisissante. Le vent souffle fort.

Panorama Bryce Canyon

Suivent Paria View et Inspiration Point. Il est 18h, je décide de partir de Bryce Canyon pour trouver un motel pour la nuit. Quality Inn étant trop cher et celui que j’avais noté ayant augmenté ces tarifs, je fais quelques miles de plus et en trouve finalement un abordable. L’endroit est propre, j’ai le cable, le wifi, un frigo et un micro ondes. Mais pas de réseau mobile. Un peu perdu sur le bord d’une route. Genre Psychose.

Navajo Loop

Navajo Loop

Un commentaire

Leave a Comment.